Origins Index du Forum
Origins
GUILDE PVE - EU CHO'GALL
 
Origins Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [MV] La Garde de Pierre (Strat) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origins Index du Forum -> Les infos utiles : MOP ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kreniøs
Chef de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 694
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:56 (2012)    Sujet du message: [MV] La Garde de Pierre (Strat) Répondre en citant

Composition du raid
 
 
10 normal : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS
25 normal : 3 tanks, 5 à 7 soigneurs, 18 à 15 DPS
 
Techniques du boss
 

En mode normal à 10, trois des quatre gardiens sont présents chaque semaine à tour de rôle, comme les drakes d'Halfus en leur temps.
En mode normal à 25, les quatre gardiens sont présents chaque semaine.


Gardien améthyste
NomMode
Effet
Bassin d'améthyste10 / 25 NormalLe gardien améthyste créé un bassin qui inflige 60 000 points de dégâts d'ombre toutes les 1 s aux ennemis entrant dans la zone affectée. Dure 1,33 min.
Surcharge d'améthyste10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts d'ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d'améthyste. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification d'améthyste10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

 
Gardien cobalt
NomMode
Effet
Mine de cobalt10 / 25 NormalLance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 s, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, qui inflige 175 000 points de dégâts des arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 s.
Surcharge de cobalt10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de cobalt10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

 
Gardien de jade
NomMode
Effet
Eclats de jade10 / 25 NormalLe gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de anature à tous les personnages-joueurs.
Surcharge de jade10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompt pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jade10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

 
Gardien de jaspe
NomMode
Effet
Chaînes de jaspe10 / 25 NormalLe gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l'un de l'autre, les chaînes leur infligent 35 000 points de dégâts de feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu'elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
Surcharge de jaspe10 / 25 NormalLorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompt pétrification de jaspe . La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.
Pétrification de jaspe10 / 25 NormalLe gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

 
Techniques partagées
NomMode
Effet
Gardien10 / 25 NormalLorsqu'il se trouve à moins de 12 mètres d'un autre gardien, le gardien gagne de l'énergie qu'il utilise pour lancer sa surcharge. S'il n'y a aucun autre gardien à portée, il obtient l'effet pierre solide.
Pierre solide10 / 25 NormalLorsqu'aucun autre gardien de pierre n'est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d'énergie.
Pourfendre la chair10 / 25 NormalLe gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant 50 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s. Dure 15 s.

 
 
Stratégie
 

La Garde de Pierre comprend une seule phase, vous aurez à affronter trois adversaires en mode 10 joueurs, et quatre en mode 25 joueurs. Cela introduit principalement des changements au niveau du tanking. Le Quilen indisponible change chaque semaine (en mode 10). En mode 25 il faudra qu'un des tanks gère 2 Quilens au centre, et que les 2 autres tanks prennent chacun un Quien à l'écart. Si vous ne disposez pas d'un troisième tank digne de ce nom, sachez que le Cobalt semble frapper moins fort que ses confrères.
L'élément central du combat sera la gestion de la pétrification et des barres d'énergies. Régulièrement un des Quilen va lancer la technique pétrification sur le raid, les joueurs vont alors commencer à se solidifier. Un joueur totalement pétrifié est considéré comme mort, et rien ne peut plus le sauver (si cela arrive, cela sera le cas pour tout le raid). Le seul moyen de prévenir cela est de laisser le boss correspondant lancer sa technique « Surcharge ». Pour qu'un Quilen lance sa technique surcharge, il doit remplir sa barre d'énergie, barre qui ne peut se remplir que lorsqu'il est à moins de 12 mètres d'un autre Quilien.
Votre objectif sera donc de tanker séparément les Quilens, et de venir approcher un des autres Quilen de celui qui a lancé la pétrification. Un des tanks aura donc 2 Quilens dont celui qui a lancé la pétrification, et le second tank n'en aura qu'un (ou deux en mode 25). Au bout d'un moment la Surcharge va intervenir et « sauver » le raid. Attention à ses dégâts massifs.
Attention, les tanks vont régulièrement subir un DoT de type saignement particulièrement violent qui devra être soigné.
Les surcharges seront toujours des moments critiques, utilisez toutes vos techniques de survie personnelle et de raid lorsqu'elles sont imminentes.
Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.
 
De son côté le raid doit s'espacer et gérer les différentes techniques lancées par les boss :
- Bassin d'Améthyste : Il suffit de sortir rapidement de la zone de l'AoE, le fait que le raid soit espacé limite grandement les dégâts.
- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont hauts en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.
- Les éclats de Jade vous demanderont de soigner régulièrement l'intégralité du raid. Cette technique est surtout redoutable en combinaison avec la surcharge. Assurez-vous de maintenir les joueurs haut en vie et d'utiliser des CD défensifs.
- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.


source : http://www.millenium.org
_________________


Revenir en haut
MSN
Kreniøs
Chef de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 694
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 07:41 (2012)    Sujet du message: [MV] La Garde de Pierre (Strat) Répondre en citant

strat maj
_________________


Revenir en haut
MSN
Gugulus
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 381
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:19 (2012)    Sujet du message: [MV] La Garde de Pierre (Strat) Répondre en citant

Good  ^^
_________________


Revenir en haut
Kreniøs
Chef de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 694
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:20 (2012)    Sujet du message: [MV] La Garde de Pierre (Strat) Répondre en citant

STRAT VIDEO

 

_________________


Revenir en haut
MSN
Kreniøs
Chef de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 694
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 07:49 (2012)    Sujet du message: [MV] La Garde de Pierre (Strat) Répondre en citant

Bon y a encore pas mal de boulot tant sur le stuff que sur la strat, même si comme je l'ai dit hier soir on a commencé par la compo la plus chiante possible a savoir mines+void+chaine a revoir pour mercredi.
_________________


Revenir en haut
MSN
Kreniøs
Chef de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 694
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:00 (2012)    Sujet du message: [MV] La Garde de Pierre (Strat) Répondre en citant

Ce qu'il faut retenir :

 - Le MT1 doit toujours tanker le Quilen qui lance Pétrification + un Quilen qui a moins d’énergie afin que celui que l'on peut DPS lance Surcharge avant
 - Le MT2 tank le dernier Quilen à l'écart des deux autres et échange si besoin pour la gestion de la barre d’énergie
 - Bien annoncer quand un Quilen qui ne pétrifie pas va atteindre les 100 d'energie  ( => 250 K AoE )
 - Si compo mines essayer d'en casser de temps en temps celles qui sont assez éloignées afin d’éviter que deux personnes ne se prennent l'AOE 140k + freeze
 - Si compo chaines : 

    - Deux cacs => Rester cote a cote et attendre la petrification du Quilen de Jaspe
    - Deux heals => Idem
    - Deux distance => Idem
    - Un distance un heal => Idem
    - Un distance et un cac => Casser la chaine
    - Un distance un heal => Casser la chaine
_________________


Revenir en haut
MSN
Kreniøs
Chef de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 694
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:46 (2012)    Sujet du message: [MV] La Garde de Pierre (Strat) Répondre en citant

Tout chien collé à un autre monte sa barre de puissance et peut (et doit) être dps. Donc normalement tu cleave tout le temps 2 boss.
Un chien parmi les 3 incante pétrification, c'est ce chien qui doit atteindre le max de puissance car son debuff de pétrification fournira une réduction de 90% des dégâts à l'école de magie de son explosion.

Il faut toujours se débrouiller pour qu'aucun chien qui n'est pas en incant de pétrification n'atteigne le max de puissance (par le jeu des taunts), sinon ça fait super mal et faut claquer un cd de survie. En théorie tu peux faire tout le fight proprement avec des dégâts sur le raid ridicules.

Typiquement en 10, le MT1 pull à gauche et le MT2 à droite. Le MT1 a deux boss, le MT2 1 boss. Donc les 2 boss de gauche peuvent être dps, les deux montent en puissance, et un des deux va incanter pétrification (je ne sais pas si le boss de droite peut la faire au pull, on a pas eu le cas, mais dans ce cas faudrait ramener un des 2 boss du MT1 sur le MT2). A 50% de puissance, le MT2 taunt le chien qui fait la pétrification afin que l'autre boss de gauche ne pète pas (du coup les dps switch à droite, toujours en cleave/multiDoT). Le MT2 garde ce boss (+ son boss initial) jusqu'à ce que ça pète, puis on regarde quel est le nouveau boss qui incante pétrification et on avise sur la manière de le faire péter sans que les autres pètent. En fait vu que celui qui vient de péter revient à 0 en énergie mais pas les autres, celui ci sera le boss idéal pour tenir compagnie au nouveau boss qui incante pétrification (car ce dernier aura déjà de l’énergie donc les 2 boss ne pèteront pas en même temps et on est assuré que le boss qui incante pète avant).

Donc en clair ça fait avec une compo :
Améthyste + jade à gauche, et cobalt à droite

Général : MT1 à gauche, MT2 à droite

1/ pull : Améthyste et Jade à gauche, Cobalt seul à droite
- le dps se fait à gauche (en cleave)
Et on va dire que jade incante Pétrification

2/ Améthyste et jade atteignent 50% de puissance :
- MT2 taunt Jade : Améthyste reste donc seul à gauche sur le MT1, tandis que Jade et cobalt sont à droite sur le MT2 et stack de la puissance.
- le dps se fait maintenant à droite (en cleave).

3/ Jade à droite atteint 100% de puissance, pète (avec dégâts réduits) et revient à 0% de puissance. Cobalt à droite est à 50% de puissance et Améthyste à gauche tout seul est resté à 50% de puissance.
- pas d'action particulière

4/ Si le nouveau boss qui incante est Cobalt (à droite avec Jade), alors ... les MT ne changent rien, on laisse cobalt (à 50% de puissance) avec Jade à droite (à 0% de puissance), et on est sûr que cobalt va péter en premier.
Si le nouveau boss qui incante est Améthyste (à gauche tout seul), alors le MT1 taunt Jade, ainsi on aura Améthyste (50% puissance et en incantation) et Jade (0% puissance) ensemble à gauche avec la garantie que Améthyste pète en premier, et Cobalt seul à droite à 50% de puissance.

Par la suite, il n'y a alors plus que des répétitions des étapes 3 et 4. On a plus que 2 cas à gérer :
- soit le nouveau boss qui incante est déjà avec le boss qui vient de péter, donc on ne fait rien
- soit il est tout seul et il faut donc mettre le chien qui vient de péter avec le nouveau qui incante.
_________________


Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origins Index du Forum -> Les infos utiles : MOP -> Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft® et Blizzard Entertainment® sont des marques commerciales ou des marques déposées de Blizzard Entertainment aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Ces termes et tous les matériaux, logos et images liés sont copyright © Blizzard Entertainment. Ce site n’est associé d’aucune façon ni n’est approuvé par Blizzard Entertainment®.
Theme réalisé par s3o® 2010-2012
Traduction par : phpBB-fr.com