Origins Index du Forum
Origins
GUILDE PVE - EU CHO'GALL

Origins Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pauv' gars ! fallais pas tricher ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origins Index du Forum -> La Taverne -> Le Bocal à Cornichons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zombiman
Officier

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:08 (2009)    Sujet du message: Pauv' gars ! fallais pas tricher Répondre en citant

Mardi 23 juin, les terminales de la section ES passaient leur épreuve de Science Economique et Sociale. Mais un jeune élève n’a pas dû réviser assez et a triché grâce à son téléphone portable.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’un élève à tricher pendant l’épreuve d’économie. C’est un lycéen du Nord-Isère de la filière ES, qui s’est fait prendre la main de le sac. Il était en train d’envoyer par SMS des questions et il recevait les réponses, mais un surveillant s’en est aperçu. Nous ne savons pas depuis combien de temps il était en train de faire sa magouille.

Le lycéen a reconnu tout de suite les faits et a effectué une déclaration sur l’honneur. Il a été autorisé à continuer l’épreuve mais son portable à bien évidemment été confisqué. Une plainte sera déposée au rectorat et l’élève encours 9000 euros d’amende, 3 ans d’emprisonnement et si la fraude est confirmée il verra son épreuve ou l’examen annulé et il sera interdit de repasser le bac pendant un à cinq ans. Interdire le diplôme oui mais de la à envoyer un jeune en prison ça va loin quand même.

c'est con pour lui lol

Visiter le site web du posteur MSN
Kreniøs
Chef de Guilde

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:16 (2009)    Sujet du message: Pauv' gars ! fallais pas tricher Répondre en citant

Encore un qui s'est cru plus malin que les autres a vouloir "niquer" le système et qui finalement va se faire "niquer" à son tour ...
Bien fait moi je dit lol

MSN
kristies
Ancien Originien

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 01:51 (2009)    Sujet du message: Pauv' gars ! fallais pas tricher Répondre en citant

un peu dur comme sanction ça gné

Meialex
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:26 (2009)    Sujet du message: Pauv' gars ! fallais pas tricher Répondre en citant

J'avoue le coup du portable c'est pas top, faut être bête pour continuer d'utiliser cette vieille ruse! Rien ne vaut le petite règle en acier pour écrire dessus au crayon à papier, je dis ça mais je ne l'ai utilisé qu'une fois !!! Bref la sanction est exagérée.... 3 ans de prison pour une petite tricherie.... N'importe quoi! et 5 ans pour pouvoir le repasser.... où va-t-on là?

C'était un message offert par la dégoutée de l'éducation nationale qui réfléchit encore à devenir prof....

Zombiman
Officier

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:33 (2009)    Sujet du message: Pauv' gars ! fallais pas tricher Répondre en citant

je pense que  c'est la peine maximale que peut encourir le mec qui à tricher, mais je pense pas qu'il ira en prison enfin ça serais con ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Origins Index du Forum -> La Taverne -> Le Bocal à Cornichons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft® et Blizzard Entertainment® sont des marques commerciales ou des marques déposées de Blizzard Entertainment aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Ces termes et tous les matériaux, logos et images liés sont copyright © Blizzard Entertainment. Ce site n’est associé d’aucune façon ni n’est approuvé par Blizzard Entertainment®.
Theme réalisé par s3o® 2010-2012
Traduction par : phpBB-fr.com